Les écrans sans être à cran !

Vous cherchez des réponses à vos questions sur le numérique et les ados ?

Vous voulez jouer et bouger en famille et sans écran ? Vous voulez utiliser le numérique pour créer ?

Les écrans sans être à cran !

LA soirée ludique et informative organisée par les écoles de secteur et le collège Simone Veil pour les élèves et leurs familles (les élèves ne peuvent venir seuls).

Les ateliers sont encadrés par des personnels du collège et des écoles (professeurs, infirmière scolaire, CPE, directeur d’école, principale adjointe…), par le service numérique de « Bretagne porte de Loire » et une nutritionniste.

Le jeudi 13 avril de 17h30 à 19h30

Vous pouvez arriver quand vous le souhaitez. Une petite buvette d’accueil sera présente à l’entrée.

Et voilà les ateliers auxquels vous pourrez assister au gré de vos envies et besoins :

Les ateliers prévention écrans :

1. Installer un contrôle parental, est-ce possible ?

2. Les réseaux sociaux de nos enfants. Les connaître, les comprendre.

3. Réaliser en famille une charte d’utilisation du numérique.

4. Ecrans et sédentarité. Quels risques associés ? Comment bouger plus ?

5. Quelle image du corps est-elle transmise via les réseaux sociaux ?

Les ateliers ludiques :

1. Jouer en familles : jeux géants et petits jeux faciles dans la cour et sous le préau.

2. Lire, écouter, rêver… Des podcasts pour nos enfants.

3. Art et création.

3. Activités sportives et ludiques en famille.

4. Le numérique pour créer. Comment faire des montages vidéos ?