La poésie pour créer du lien et se sentir bien au collège !

Dans le cadre du printemps des poètes, la professeure documentaliste et la Conseillère Principale d’Education accompagnent des élèves de 5e dans un projet poésie, s’inspirant du travail fait en cours de français. L’objet de ce travail est de créer de la cohésion entre les élèves de la classe en réalisant un projet collectif valorisant.

Après avoir participé à des jeux coopératifs et de cohésion, pour apprendre à mieux se connaître, les élèves se sont attelés à la réalisation du projet qui se décline de deux manières différentes :

• Créer des amorces pour que les élèves du collège écrivent des poèmes à partir des propositions que les 5e auront faites.
  • Apprendre à déclamer un poème avec l’aide du slameur Yoon de l’association la Tour de Babel pour ensuite les déclamer dans les classes durant le printemps des poètes !