La presse en parle

Les élèves mobilisés contre le harcèlement

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire l’article publié dans ouest-france

Une approche sensible de la poésie

Au Printemps des poètes, en mars 2022, des collégiens de Crevin (Ille-et-Vilaine), ont rencontré des auteurs, avant de prendre la plume, pour magnifier les mots. Vendredi 24 juin 2022, les poètes en herbe ont relié leurs recueils de poésie.

5e au championnat de France !

Les meilleures équipes des collèges de France se sont donné rendez-vous à Mende (Lozère), du 17 au 20 mai, pour le championnat de France de futsal (football en salle). « L’équipe a franchi toutes les étapes en étant championne départementale face au collège du Rheu, puis championne académique face à Saint-Brieuc, et enfin championne interacadémique face au collège de Canteleu, près de Rouen », retrace Aurélien Gaillardon, professeur d’éducation physique et sportive.

Portes ouvertes au collège !

Si la finalité des portes ouvertes est de faire découvrir l’établissement scolaire aux futurs élèves et à leurs parents, « il s’agit également de valoriser les équipes pédagogiques et les élèves, par la présentation de leur discipline et des différents projets qu’ils mènent », rappelle Catherine Pavageau-Guivarc’h, principale du collège Simone-Veil.

De 16 h 15 à 19 h 15, à travers divers circuits, les visiteurs pourront découvrir l’établissement, seuls ou avec des élèves guides. Dans ce collège moderne, « le clou de la soirée sera la chorale, à 18 h, et le spectacle de danse, à 18 h 30, au self », détaille la principale.

Ancré au cœur du territoire, le collège Simone-Veil, qui accueille 560 élèves, s’inscrit aussi dans une ouverture au monde, avec le souci « d’accompagner chaque élève vers la réussite », souligne la principale.