Portes ouvertes au collège !

Si la finalité des portes ouvertes est de faire découvrir l’établissement scolaire aux futurs élèves et à leurs parents, « il s’agit également de valoriser les équipes pédagogiques et les élèves, par la présentation de leur discipline et des différents projets qu’ils mènent », rappelle Catherine Pavageau-Guivarc’h, principale du collège Simone-Veil.

De 16 h 15 à 19 h 15, à travers divers circuits, les visiteurs pourront découvrir l’établissement, seuls ou avec des élèves guides. Dans ce collège moderne, « le clou de la soirée sera la chorale, à 18 h, et le spectacle de danse, à 18 h 30, au self », détaille la principale.

Ancré au cœur du territoire, le collège Simone-Veil, qui accueille 560 élèves, s’inscrit aussi dans une ouverture au monde, avec le souci « d’accompagner chaque élève vers la réussite », souligne la principale.

Voir en ligne : Lien vers l’article de Ouest-France